2022
Épuisé
Disponible
La finalité de tout art est d’émouvoir, d’éveiller une sensibilité particulière chez un ou des individus. Il peut être lié à l’aspect esthétique et au goût. En effet, nous parlons d’art dans divers domaines : en haute couture, en gastronomie, en céramique-poterie, en peinture, en sculpture, en architecture, etc… Nous constatons que l’Art est une notion qui rassemble de nombreux et différents secteurs.
Quelles sont les caractéristiques de l’art ? Pour qu’une chose soit considérée comme Art, il faut qu’elle soit originale, ce qui est de plus en plus difficile dans le monde actuel, où nous avons l’impression que tout est déjà pensé, créé. Ensuite, il doit être propre à l’individu qui l’a créé, donc par conséquent unique. Il est possible qu’il soit contre les conventions, ou en contre-courant par rapport aux mentalités actuelles, cela va intriguer et attirer le public, par conséquent c’est ce qui fera sa beauté. Paradoxalement, dans le dernier cas, il deviendra un nouveau mouvement de pensée et deviendra à la mode. A l’inverse, l’art conventionnel peut être apprécié mais il doit se distinguer des autres par son unicité.
L’artiste ou le créateur peut se définir comme ayant un savoir-faire, des qualités, une habileté, un talent particulier, du goût, et un sens élevé de l’esthétisme. Ce dernier doit avoir une créativité, une imagination qui se renouvelle sans cesse, il doit se surpasser et innover afin de satisfaire sa clientèle et de répondre à un public divers et aux mentalités changeantes. Qu’est-ce qu’un viticulteur ? Un viticulteur est une personne ayant un savoir-faire, une connaissance approfondie des vignes, des raisins, du vin. C’est un professionnel passionné par son travail, sa culture qui innove et crée des vins qui lui sont propres.

Le vin est un art.

Clara Moureu - 2015
Galerie des anciens millésimes
2021 - 2019
2018 - 2017
Back to Top